Les Règlements suivants sont formulés dans le but d'assurer la Sécurité de tous les participants lors des  randonnées ainsi que le bon fonctionnement du club.

 

Les groupes de vitesse sont : (18 - 22 km/h), (23 - 27 km/h), (28 - 32 km/h) et (33 km/h et plus).

 

Toute personne circulant sur la voie publique à vélo est soumise au code de la sécurité routière du Québec (S.A.A.Q.).

 

Toute personne qui paie la cotisation annuelle de $50 est membre en règle du club et admissible à tous les privilèges. 

 

Peut devenir membre du club: toute personne adulte ou tout adolescent à partir de 12 ans jusqu’à 15 ans inclusivement avec consentement d’un parent et en présence du parent ainsi que les adolescents de 16 et 17 ans avec le consentement d’un parent. 

 

Les vélos hybrides sont acceptés dans le groupe (18-22km/h) et la pression d’air minimum dans les pneus est de 90 lb.

 

Les vélos de route avec guidon recourbés sont obligatoires pour rouler  dans les  groupes (23-27 km/h), (28-32 km/h) et (33 km/h et plus). 

Le port du casque protecteur est obligatoire pour toutes les randonnées (assurance).

 

Il est interdit de porter des écouteurs (IPOD etc) 

 

Il est obligatoire d’avoir sur soi sa carte d’assurance maladie

Il est fortement recommandé d’avoir une trousse d’outils avec tube de rechange et il est obligatoire d’avoir des lumières clignotantes sur le vélo; une lumière avant blanche et une lumière arrière rouge. 

 

Un nouveau membre n’ayant pas assisté à la séance de formation sur la sécurité, se doit de joindre le groupe de vitesse (18 - 22  km/h) pour sa première sortie. 

 

La technique utilisée pour rouler est la « File Indienne » et il est obligatoire de faire des relais dans tous les pelotons et ce à tous les 2km au maximum. Un odomètre sur le vélo est recommandé. 

Il est fortement suggéré d’être présent 30 minutes avant le départ afin de vérifier la pression de vos pneus et de voir au bon entretien de votre vélo et ce avant chaque sortie afin d’éviter des arrêts inutiles. 

 

Merci de votre compréhension et bon été de vélo avec Les Randonneurs.

Feedback